Vous êtes ici

    • Vous êtes ici:
    • Accueil > Bibliothèques de droit

Bibliothèques de droit

Un total de 6 enregistrements correspondent à vos critères: Bibliothèques de droit
Définition: Bibliothèques se spécialisant dans la mise à disposition de matériaux traitant du droit, pour les membres de la profession juridique et le grand public.
Voir aussi sujet jurisdique(s):  Périodiques juridiques en ligne, Recherche juridique

Canada/Fédérale

L'Association canadienne des bibliothèques de droit (ACBD) comprenant approximativement 500 membres, représente un échantillon varié des intérêts des bibliothèques de droit à travers le Canada. L'ACBD offre un forum permettant l'échange d'information et d'idées parmi ses membres, encourage la coopération entre les bibliothèques canadiennes de droit et joue un rôle actif dans la promotion d'un accès pour tous les Canadiens à l'information juridique.

Sujets connexes:: Bibliothèques de droit

Ce site Internet permettra aux utilisateurs d'avoir accès à toute la jurisprudence de l'assurance (décisions CUB [décisions du juge-arbitre du Canada sur les prestations], de la Cour fédérale et de la Cour suprême).

Sujets connexes:: Bibliothèques de droit, Documentation législative, Perte d'emploi

La bibliothèque de la Cour suprême du Canada est une bibliothèque de recherche axée sur les besoins immédiats de la Cour qui traite de questions d'importance nationale. Elle lui fournit un ensemble d'outils à cette fin. La bibliothèque dispose d'une collection complète des sources primaires et secondaires provenant des principaux pays de common law et de droit civil: Canada, Royaume Uni, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, France et Belgique; d'une importante collection de périodiques et de services de mises à jour sur feuilles mobiles et des principales monographies juridiques. Les ouvrages sont disponibles en format imprimé, sur microformes et autres supports électroniques.

Sujets connexes:: Bibliothèques de droit, Recherche juridique

L'index des commissions royales fédérales fournit un accès bibliographique à plus de 200 commissions royales fédérales créées depuis la Confédération. L'index signale environ 7 000 documents, incluant les rapports des commissions, les mémoires, les témoignages, les documents de travail et autres documents.

Sujets connexes:: Bibliothèques de droit, Rapports et instituts de recherche

Source OSBL aide les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif à trouver les ressources et les informations qui leur permettent de renforcer leur organisme et de mieux servir les collectivités. Recherche dans le catalogue de las bibliothêque.

Sujets connexes:: Bibliothèques de droit, Droit des organisme de bienfaisance enregistrés et à but non lucratif

Internationale

Les Archives historiques sont une ressource irremplaçable pour toute activité d’enseignement, d’étude et de recherche portant sur les principaux instruments juridiques du droit international. Chaque entrée est consacrée à un instrument juridique particulier : elle contient une note d’introduction établie par un éminent spécialiste du droit international ou un praticien ayant une très bonne connaissance du sujet, un historique de la procédure d’adoption, des indications sur les documents se rapportant à l’instrument, le texte de l’instrument et son état. Le cas échéant, s’y trouvent joints des documents audiovisuels relatifs à la négociation et à l’adoption de l’instrument lors de réunions ou de conférences diplomatiques.

La Série de conférences présente un fonds de conférences portant sur quasiment tous les sujets de droit international, d’un intérêt toujours actuel, données par des universitaires et des juristes de renom et issus de régions, de systèmes juridiques, de cultures et de domaines du droit différents.

La Bibliothèque de recherche est une vaste bibliothèque en ligne réunissant de nombreux documents de droit international, notamment des traités, des textes de jurisprudence, des écrits divers, des publications juridiques, des guides de recherche et des textes de doctrine choisis, ainsi que des documents pédagogiques se rapportant au droit international.

Sujets connexes:: Bibliothèques de droit, Communications et média, Droit international, Histoire juridique