Vous êtes ici

    • Vous êtes ici:
    • Accueil > Crimes et infractions

Crimes et infractions

Un total de 4 enregistrements correspondent à vos critères: Crimes et infractions
Définition: Tout acte contraire à l'intérêt public et, par conséquent, pouvant faire l'objet de poursuites pénales. Au Canada, la plupart des crimes sont énumérés dans le Code criminel.

Alberta

Cette section du site Web de l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta offre des publications provenant de diverses sources sur les victimes de violence et les victimes d'actes criminels et aussi quels sont vos droits lorsque vous êtes arrêté ou accuse.

Sujets connexes:: Arrestation, Crimes et infractions, Soutien aux victimes et droits des victimes

Canada/Fédérale

Portail de la victime est un site Web sécurisé où les victimes enregistrés peuvent obtenir des renseignements sur les délinquants sous responsabilité fédérale qui les lésés. Les victimes peuvent utiliser le portail en plus, ou au lieu, les méthodes actuelles de communication par téléphone et par courrier. Le portail permettra également victimes inscrites à gérer leurs informations et leurs préférences en ligne.

 

Sujets connexes:: Crimes et infractions, Soutien aux victimes et droits des victimes

Le Service de sensibilisation aux drogues et au crime organisé de la GRC (SSDCO), par l’entremise de partenariats, s’engage à assurer la santé et la sécurité des collectivités en fournissant à tous les Canadiens les ressources nécessaires pour réduire considérablement la consommation de drogues, la toxicomanie et les problèmes liés au crime organisé.  Sur ce site, vous pouvez en savoir plus sur des programmes tels que: Bouclier autochtone, DARE (Drug Abuse Resistance Education), et Les enfants et la drogue: Guide de prévention à l’intention des parents.

Sujets connexes:: Crimes et infractions, Drogues et alcool, Gangs de rue, Police

Cette publication en ligne du ministère de la Justice du Canada décrit la nature de la traque et des moyens d'y faire face. Il peut également être téléchargé au format PDF et est disponible en quatre langues (mandarin, en punjabi et espagnol) en utilisant le lien "Retour aux publications" et en faisant défiler la page (PDF -. 20 pages, 2003)

Sujets connexes:: Crimes et infractions, Harcèlement, Violence dans les relations personnelles