Vous êtes ici

    • Vous êtes ici:
    • Accueil > Indemnisation des travailleurs

Indemnisation des travailleurs

Un total de 4 enregistrements correspondent à vos critères: Indemnisation des travailleurs
Définition: La responsabilité de tout employeur lorsqu’un(e) employé(e) se blesse dans l’exercice de ses fonctions. Au Canada, cette responsabilité n’est pas déterminée par un tribunal mais par des commissions des accidents du travail, qui ont été mises en place dans chaque province et territoire.

Alberta

Cette page Web du gouvernement de l'Alberta explique La Occupational Health and Safety Act (OHS Act) et indemnisation des accidentés du travail.

Sujets connexes:: Indemnisation des travailleurs, Santé et sécurité au travail

Cette affiche de la Commission des accidents des travailleurs (CAT-Alberta) décrit les trois étapes à suivre si vous êtes blessé au travail. [PDF – 1 page]

Sujets connexes:: Indemnisation des travailleurs

En tant que travailleur étranger temporaire, vous avez les mêmes droits et responsabilités que tout autre employé sur votre lieu de travail. Vous êtes protégé par les normes d’emploi de l’Alberta, santé et sécurité au travail et la loi relative à l’indemnisation des travailleurs. Fourni par le gouvernement de l'Alberta, ces informations vous aidera à comprendre ce que vous êtes en droit d'attendre et où trouver des ressources supplémentaires. (PDF - 28 pages, 2010)

Sujets connexes:: Droits des travailleurs et normes du travail, Indemnisation des travailleurs, Santé et sécurité au travail, Travailleurs étrangers temporaires

La Commission des accidents des travailleurs (CAT-Alberta) propose une série de fiches d'information sur leurs programmes. Certains sont disponibles dans d'autres langues. Cliquez sur "select another language" flèche à côté du titre pour obtenir la version française.

Sujets connexes:: Indemnisation des travailleurs