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Protection des consommateurs et fraude

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Définition:

Ressources sur des sujets juridiques pertinents pour les consommateurs (personnes qui achètent des biens et services), y compris des sujets tels que les droits et responsabilités du consommateur, le règlement des différends entre les acheteurs et les vendeurs, les assurances, la publicité et les escroqueries. La fraude est couché ou tromper pour faire un profit ou d'obtenir un avantage, ou à provoquer quelqu'un d'autre une perte ou un désavantage.


Alberta

Cette section du site Web de l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta offre des publications provenant de diverses sources sur la fraude et la protection du consommateur.

Sujets connexes:: Protection des consommateurs et fraude

Cette section du site Web de l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta offre des publications provenant de diverses sources sur mauvais traitements et des différentes formes de fraude. Il ya aussi plusieurs vidéos sur la maltraitance des aînés.

Sujets connexes:: Mauvais traitements à l'égard des personnes âgées, Protection des consommateurs et fraude

Canada/Fédérale

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) est un organisme indépendant qui a pour mandat d'informer et de protéger les consommateurs de produits et de services financiers (tels que les activités bancaires, cartes de credit, prêts, épargnes, et assurances), et à coordonner les activités qui contribuent à l’amélioration de la littératie financière des Canadiens.

Sujets connexes:: Affaires commerciales, Ministères du gouvernement fédéral, Protection des consommateurs et fraude

Français - Prochainement

Association des consommateurs du Canada (ACC), fondée en 1947, est un, basé sur le volontariat, organisation indépendante, sans but lucratif de bienfaisance. Le mandat de l'ACE est d'informer et d'éduquer les consommateurs sur les questions de marché, de plaider pour les consommateurs avec le gouvernement et l'industrie, et de travailler avec le gouvernement et l'industrie pour résoudre les problèmes du marché. CAC concentre ses activités dans les domaines de l'alimentation, la santé, le commerce, les normes, les services financiers, les industries des communications et d'autres questions relatives au marché dès leur apparition.

Sujets connexes:: Plaidoyer, Protection des consommateurs et fraude

Cette série de pages Web décrit l'assurance automobile, y compris: Introduction à l'assurance de voitures; Acheter ou renouveler l'assurance; L'assurance automobile où vous vivez; La sécurité routière; Vous envisagez d'acheter une voiture ?; Que faire si vous êtes dans une collision; Qu'est-ce qui se passe après une collision; Demandez à un expert.

Sujets connexes:: Conduite, Protection des consommateurs et fraude

La Clinique d’intérêt public et de politique d’Internet du Canada (CIPPIC) a été mise sur pied à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa à l’automne 2003. La CIPPIC représente à la fois les intérêts des consommateurs et les intérêts publics en général dans des domaines comme la propriété intellectuelle, la protection des consommateurs en matière du commerce électronique, la gouvernance des noms de domaines, la protection des renseignements personnels et le droit à la vie privée.

Sujets connexes:: Droit d'auteur et brevets, Droit et politique générale d'Internet, Protection des consommateurs et fraude, Rapports et instituts de recherche, Réforme du droit

Le manuel a été créé et est mis à jour par les consommateurs du Comité, un comité conjointe des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux mesures. L'objectif de ce manuel est d'aider les consommateurs canadiens sont mieux informés et plus confiants.

Sujets connexes:: Protection des consommateurs et fraude

Si vous êtes victime de vol d'identité ou de fraude d'identité, vous devez immédiatement prendre des mesures de base pour prévenir d'autres crimes de se produire et pour rétablir votre crédit et à la réputation. Navigation dans le système en tant que victime peut prendre beaucoup de temps et de confusion. Ce guide devrait vous aider à démarrer dans la bonne directeion.

Sujets connexes:: Protection des consommateurs et fraude, Protection des renseignements personnels

Infoconsommation.ca vise à rassembler sur un seul site la meilleure information des consommateurs, des outils et des services offerts par les sources les plus objectives et fiables. Le résultat est un partenariat stratégique de entre plus de 400 ministères et organismes fédéraux, les ministères provinciaux et territoriaux et les ONG partenaires. Le site a pour objectif de responsabiliser les consommateurs et de contribuer à assurer un marché équitable où toutes les entreprises respectent les lois de protection des consommateurs. Comprend un guide étape par étape pour faire une plainte d'un consommateur.

Sujets connexes:: Affaires commerciales, Protection des consommateurs et fraude

Every year, Canadians lose millions of dollars to the activities of scammers who bombard us with online, mail, door-to-door and telephone scams. The Little Black Book of Scams is a reference guide with information Canadians can use to personally protect themselves. It offers information on how a variety of common scams work and how to recognize them, as well as practical tips on how consumers and businesses can protect themselves.

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