Vous êtes ici

    • Vous êtes ici:
    • Accueil > Réinsertion sociale

Réinsertion sociale

Un total de 3 enregistrements correspondent à vos critères: Réinsertion sociale
Définition: Soutien aux délinquants qui réintègrent leur communauté après une incarcération.
Voir aussi sujet jurisdique(s):  Libération conditionnelle, Services correctionnels

Canada/Fédérale

ACSEF est une association de sociétés autonomes dont la mission est de venir en aide aux femmes confrontées au système de justice pénale ou qui sont susceptibles de faire l'objet d'accusations criminelles ou pénales. Ensemble, les Sociétés Élizabeth Fry déterminent les valeurs et les positions de l'Association et en font la promotion, cherchant à faire reconnaître le droit de ces femmes à un traitement juste et égalitaire dans les services et les programmes qui leurs sont destinés, en sensibilisant le public, par la recherche et en intervenant dans les débats portant sur les réformes administratives et législatives, tant au plan régional que national et international.

Sujets connexes:: Justice réparatrice, Plaidoyer, Réinsertion sociale

Votre organisation souhaite obtenir les services d'un conférencier? Le SCC compte de nombreux conférenciers qualifiés disponibles pour présenter des exposés couvrant une variété de sujets.Les conférences portent notamment sur les établissements correctionnels, la réadaptation et les programmes, les délinquants autochtones, les délinquantes, la santé mentale et la réinsertion sociale. Une liste complète des sujets se trouve sur la page Demander un conférencier.

Sujets connexes:: Réinsertion sociale, Services correctionnels

Ce document de l'Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry (ACSEF)  vise à vous fournir des informations de base sur la façon dont la loi s’applique aux femmes en prison, ainsi qu’à former des détenues à la défense des droits de leurs pairs. Ce manuel vous explique les droits que vous avez en prison et, par la suite, pendant votre libération conditionnelle. Il aborde également, dans les détails, quelques-unes des façons dont vous pouvez exercer vos droits et éviter qu’ils soient davantage restreints. Ce PDF (130 pages, 2014) est disponible en téléchargement gratuit.

Sujets connexes:: Droits de la personne, Réinsertion sociale, Services correctionnels