Dans la famille

Est-ce qu’un membre de votre famille use d’intimidation, de force physique, de votre situation financière, de manipulation et de chantage pour vous contrôler ? Les ressources suivantes  fournissent de l’information sur les abus et violences entre membres d’une même famille qu’ils vivent ensemble ou pas. Certaines de ces ressources traitent spécifiquement des violences conjugales, des enfants maltraités ou des violences envers les personnes âgées.


Ressources suggérées

Canada/Fédérale

Publié par le Centre canadien pour le droit des aînés, cette ressource complète comprend des instantanés de la loi dans chacun des treize provinces et territoires, un tableau comparatif qui permet pour une référence rapide, un ensemble de principes directeurs pour travailler avec des adultes vulnérables, et les articles qui traitent obligatoire ING rapport d'abus et de négligence, les règles concernant la confidentialité des renseignements personnels et de la santé, et la relation entre la capacité mentale et violence envers les aînés. Le guide contient également une longue liste d'organismes ressources. (2010)

Sujet juridiques connexes:: Procédure judiciaire, Mauvais traitements à l'égard des personnes âgées, Violence dans les relations personnelles

Alberta

Cette section du site Web de l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta offre des publications provenant de diverses sources sur mauvais traitements et des différentes formes de fraude. Il ya aussi plusieurs vidéos sur la maltraitance des aînés.

Sujet juridiques connexes:: Mauvais traitements à l'égard des personnes âgées, Protection des consommateurs et fraude

Alberta Human Services fournit une sélection de fiches d'information sur la violence familiale qui sont traduits en français.

Sujet juridiques connexes:: Violence conjugale