Pension alimentaire pour enfants et conjoint

Apres un divorce, le parent qui ne vit pas avec son enfant peut se voir dans l’obligation de payer une pension alimentaire. La pension alimentaire pour conjoint peut être octroyée à un ancien conjoint dans le besoin. Familiarisez-vous avec les lois qui s’appliquent à votre situation. Les ressources sur cette page ont été sélectionnées par les bibliothécaires du Centre for Public Legal Education Alberta car elles offrent un excellent point de départ.

Vous trouverez aussi des ressources utiles sur les pages suivantes: Pensions alimentaires pour enfants, Pension alimentaire pour époux


Ressources suggérées

Canada/Fédérale

Quand un couple marié se sépare ou divorce, le conjoint ayant le revenu le plus élevé verse parfois de l'argent pour le conjoint ayant le revenu le moins élevé pour équilibrer l'impact financier du divorce de sorte que le résultat est juste. Cet argent est appelé «pension alimentaire». Cette ressource fournit des explications de base sur les accords de pension alimentaire.

Sujet juridiques connexes:: Pension alimentaire pour époux

Le principe directeur de la loi de pension alimentaire pour enfants du Canada est que les enfants devraient continuer à bénéficier des moyens financiers des deux parents comme ils le feraient si les parents étaient encore ensemble. Par conséquent, si vous êtes divorcé ou séparé de l'autre parent, vous êtes à la fois la responsabilité de soutenir financièrement vos enfants. Cette ressource fournit une explication sur les ordonnances et ententes alimentaires pour enfants.

Sujet juridiques connexes:: Pensions alimentaires pour enfants