Dans une relation

Lorsque l’un des partenaires dans un couple pense avoir le droit de contrôler l’autre, on parle de violence dans les relations personnelles.  Ce genre d’attitude se traduit par de l’agressivité, des propos injurieux, un manque de respect ou des pressions pour forcer quelqu’un à faire quelque chose. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez trouvez du soutien et des informations dans les ressources suivantes. Les ressources sur cette page ont été sélectionnées par les bibliothécaires du Centre for Public Legal Education Alberta car elles offrent un excellent point de départ.


Ressources suggérées

Canada/Fédérale

Relationship violence can strike anyone, but teenagers are particularly vulnerable to misconceptions about what physical and emotional violence are, and what they mean. If it hurts, dominates or controls, it's not romance! This page from the Red Cross provides links to publications about relationship violence, what is is, what parents can do, and information about what is healthy and unhealthy in relationships.

Sujet juridiques connexes:: Intimidation, Violence dans les relations personnelles

Cette publication en ligne du ministère de la Justice du Canada décrit la nature de la traque et des moyens d'y faire face. Il peut également être téléchargé au format PDF et est disponible en quatre langues (mandarin, en punjabi et espagnol) en utilisant le lien "Retour aux publications" et en faisant défiler la page (PDF -. 20 pages, 2003)

Sujet juridiques connexes:: Crimes et infractions, Harcèlement, Violence dans les relations personnelles

Renseignements du Centre national sur la violence familiale (Agence de la santé publique du Canada).

Sujet juridiques connexes:: Violence dans les relations personnelles