Vous êtes ici

    • Vous êtes ici:
    • Accueil > Droit international

Droit international

Un total de 17 enregistrements correspondent à vos critères: Droit international
Définition: Ensemble de lois qui régit les relations entre les nations ainsi que les lois du commerce et toute autre relation juridique qui impliquent la compétence de plus d'un État.

Canada/Fédérale

Le mandat d'Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada est de diriger les relations diplomatiques et consulaires, de favoriser le commerce international du pays et de mener les efforts du Canada en matière de développement international et d'aide humanitaire.

Sujets connexes:: Droit international, Ministères du gouvernement fédéral

Géré à partir de sa base à l'Université de Toronto, le Groupe de recherche sur le G8 se compose d'un réseau mondial de chercheurs, professionnels des médias, des entreprises, des collectivités publiques et de recherche, et les étudiants intéressés par l'activité en cours du G7 et du G8, et étroitement liés des organismes tels que le G20. Le Centre d'information G8 messages documents sur les réunions qui ont précédé chaque sommet, la documentation officielle disponible de tous les sommets antérieurs et des réunions ministérielles (dans toutes les langues du G8), de la doctrine et de la politique des analyses, des études de recherche, des informations de bourses d'études et des liens vers des sites connexes.

Sujets connexes:: Droit international

JuriGlobe est un groupe de recherche créé par des professeurs de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.  Ce site Web fournit aux juristes et aux gens d’affaires un instrument simple et moderne leur permettant d’avoir une première indication du système juridique en vigueur et des langues officielles utilisées dans les divers pays où ils sont susceptibles de se rendre ou de mener leurs entreprises. Il fournit égalemen un outil pédagogique visuel destiné à illustrer et à favoriser le développement de l’enseignement du droit comparé et du droit international.

Sujets connexes:: Affaires commerciales, Droit international

Cette section du site Web du ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada met en valeur les contributions du Canada à la Cour pénale internationale et décrit sa structure, l'histoire et le mandat crucial.

Sujets connexes:: Droit international, Tribunaux et jugements de la Cour

Cette section du site Web de Patrimoine canadien se veut un centre de documentation regroupant les documents officiels les plus essentiels et les plus à jour, tant de l'ONU que du Canada, qui décrivent en détail les liens existant entre la réalité internationale et la réalité canadienne dans le domaine des droits de la personne.

Sujets connexes:: Droit international, Droits de la personne

Internationale

Les partenaires de l'ALENA ont créé ce site Web afin de fournir aux Canadiens, aux Américains et aux Mexicains de l'information au sujet du fonctionnement de l'Accord.

Sujets connexes:: Affaires commerciales, Droit international

La CCE est une organisation internationale créée par le Canada, le Mexique et les États-Unis aux termes de l'Accord nord-américain de coopération dans le domaine de l'environnement. La CCE a pour mandat de se pencher sur les problèmes environnementaux à l'échelle du continent nord-américain, de contribuer à la prévention des différends commerciaux et environnementaux et de promouvoir l'application efficace des lois de l'environnement. L'ANACDE complète les dispositions environnementales de l'Accord de libre-échange nord-américain.

Sujets connexes:: Conservation et protection de l'environnement, Droit international

Le 10 Décembre 1948, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté et proclamé la Déclaration universelle des droits de l'homme. Le texte intégral apparaît sur cette page Web.

Sujets connexes:: Documentation législative, Droit international, Droits de la personne

Explorons le droit humanitaire (EDH) est un programme éducatif destiné à sensibiliser les jeunes de 13 à 18 ansaux règles et aux principes essentiels du droit international humanitaire (DIH). Il a été conçu par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Les méthodes d’enseignement utilisées exigent des élèves qu’ils participent activement au processus d’apprentissage. Cela leur permet d’acquérir une « perspective humanitaire » et de bien appréhender une matière aussi austère et complexe que peut le paraître le DIH.

Sujets connexes:: Droit international, Droits de la personne, Ressources pour la salle de classe

Le but de ce site de l'UNICEF est d'offrir à tous les enfants et adolescents un cyberespace mondial sûr et favorable au sein duquel ils peuvent explorer, discuter et partenaire sur les questions liées aux droits de l'homme et le changement social. Les sujets traités comprennent l'éducation, l'environnement, la violence et les conflits, la pauvreté et la faim, le VIH / SIDA, santé et droits de l'homme.The purpose of this site from UNICEF is to offer all children and adolescents a safe and supportive global cyberspace within which they can explore, discuss and partner on issues related to human rights and social change. Topics include Education, Environment, Violence and Conflict, Poverty and hunger, HIV/AIDS, Health, and Human Rights.

Sujets connexes:: Droit international, Droits de la personne

Pages