Vous êtes ici

    • Vous êtes ici:
    • Accueil > Testaments et successions

Testaments et successions

Un total de 4 enregistrements correspondent à vos critères: Testaments et successions
Définition: Un testament est un document légal déterminant la répartition des biens après la mort d'une personne. Également incluse ici, de l'information sur les documents légaux détaillant la volonté d’une personne quant à la gestion de ses affaires dans le cas où elle se trouverait dans l’incapacité de prendre ces décisions elle-même (par exemple, les procurations, les testaments de vie, les directives personnelles, aide à la prise de décision).

Alberta

Cette section du site Web de l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta offre des publications provenant de diverses sources sur directives personnelles. Une directive personnelle, c'est un document juridique qui vous permet de planifier les décisions non financières comme celles reliées aux soins de santé et à votre  placement en établissement, et ce, advenant que vous n’ayez plus les facultés nécessaires pour les prendre par vous-même.

Sujets connexes:: Testaments et successions

Cette section du site Web de l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta offre des publications provenant de diverses sources sur  les testaments et succession.

Sujets connexes:: Testaments et successions

Canada/Fédérale

Aînés Canada est un moyen rapide et simple pour les personnes âgées, leurs familles, les aidants et les organisations qui les soutiennent pour accéder à des informations fiables et de confiance accordée par les gouvernements et les organisations non gouvernementales bien connues. Les informations figurant sur ​​le site: protection des consommateurs, les testaments et les successions, le divorce et d'autres questions juridiques.
Sujets connexes:: Conduite, Incapacités, Logements pour personnes âgées et pour personnes handicapées, Mauvais traitements à l'égard des personnes âgées, Ministères du gouvernement fédéral, Pensions, Problèmes de santé, Testaments et successions

La planification préalable des soins est un processus de réflexion et de communication, un temps pour vous de réfléchir à vos valeurs et désirs, et de laisser les autres savoir vos futures préférences en matière de santé et de soins personnels dans le cas où vous devenez incapable de consentir ou de refuser un traitement ou une autre soins. Ce site vous aidera à créer un plan préalable de soins qui permettra de documenter vos souhaits à suivre dans le cas où vous ne pouvez pas parler pour vous-même. Ce site donne également des informations aux soignants, la famille et les amis qui aident à créer un plan préalable de soins pour vous. Il s'agit d'un kit d'outils pour les organismes communautaires; La planification des ressources ACP; et classeurs pour toutes les juridictions.

Sujets connexes:: Testaments et successions, Tutelle et curatelle