Vous êtes ici

Police

Un total de 7 enregistrements correspondent à vos critères: Police
Définition: Une force civile organisée pour le maintien de l'ordre, la prévention et la détection de la criminalité et pour faire respecter les lois.
Voir aussi sujet jurisdique(s):  Arrestation

Canada/Fédérale

L'Association canadienne des policiers (ACP) est la voix nationale des 57 000 membres de la police à travers le Canada. L'adhésion comprend le personnel de police servant dans 170 services de police à travers le Canada, de petites villes et villages du Canada ainsi que ceux qui travaillent dans nos services de police municipaux et provinciaux les plus importants, et les membres de la GRC, de la police des chemins de fer, et des premières nations du personnel de police.

Sujets connexes:: Police

Le Collège canadien de police est le principal fournisseur de programmes de perfectionnement des cadres de formation policière avancée et spécialisée et du Canada. Grâce à son personnel et les experts en la matière hautement qualifiés, le PCC offre une gamme de plus de 55 cours avancés et spécialisés et des ateliers sur les techniques d'enquête, la criminalité technologique, identification médico-légale, des explosifs élimination / enquêtes, perfectionnement des cadres de la police et de perfectionnement professionnel pour les services de police autochtones.

Sujets connexes:: Police

La CPP est un organisme indépendant créé par le Parlement pour s'assurer que les plaintes déposées par le public au sujet de la conduite des membres de la GRC sont examinées de façon équitable et objective.

La CPP ne fait pas partie de la GRC. Les rapports de la CPP contiennent des conclusions et des recommandations visant la résolution et la prévention des problèmes récurrents relatifs au maintien de l'ordre. L'objectif de la CPP est d'offrir l'excellence des services de police grâce à la redevabilité.

Sujets connexes:: Administration de la justice, Police

Dans cette ressource en ligne, Éducaloi explique vos droits lors d'une arrestation, votre droit de parler à un avocat et votre droit de garder le silence.

Sujets connexes:: Arrestation, Police

La Gendarmerie royale du Canada est le service de police national et un organisme qui relève du ministère de la Sécurité publique Canada. La GRC est unique au monde puisqu'elle est un service de police municipal, provincial et national. Elle offre des services complets de police fédérale à tous les Canadiens et des services de police à contrat à trois territoires, à huit provinces (exception faite du Québec et de l'Ontario), plus de 150 municipalités, plus de 600 communautés autochtones et trois aéroports.

Sujets connexes:: Police

Sécurité publique Canada (SP) a été créé en 2003 pour assurer la coordination de tous les ministères et organismes fédéraux qui ont pour mission de veiller à la sécurité nationale et à la protection des Canadiens et des Canadiennes. Leur mandat est de travailler à la sécurité du Canada sur tous les plans, allant des catastrophes naturelles aux crimes et au terrorisme. Ils collaborent sur des questions relatives à la sécurité nationale, aux stratégies frontalières, à la lutte contre le crime et à la gestion des mesures d'urgence.

Sujets connexes:: Ministères du gouvernement fédéral, Police, Prévention du crime, Sécurité publique, Services correctionnels

Le Service de sensibilisation aux drogues et au crime organisé de la GRC (SSDCO), par l’entremise de partenariats, s’engage à assurer la santé et la sécurité des collectivités en fournissant à tous les Canadiens les ressources nécessaires pour réduire considérablement la consommation de drogues, la toxicomanie et les problèmes liés au crime organisé.  Sur ce site, vous pouvez en savoir plus sur des programmes tels que: Bouclier autochtone, DARE (Drug Abuse Resistance Education), et Les enfants et la drogue: Guide de prévention à l’intention des parents.

Sujets connexes:: Crimes et infractions, Drogues et alcool, Gangs de rue, Police