Directives personnelles

Une directive personnelle est un document légal qui permet de désigner une personne afin de lui donner l’autorité de prendre des décisions personnelles à votre place, sauf sur le plan financier, comme pour vos soins de santé ou votre logement, au cas où vous seriez incapable de prendre ces décisions vous-même. Les ressources sur cette page ont été sélectionnées par les bibliothécaires du Centre for Public Legal Education Alberta car elles offrent un excellent point de départ.

Vous trouverez aussi des ressources utiles sur la page suivante: Testaments et successions


CPLEA Suggested Resources

Not sure where to begin finding answers to your questions. Get started with our suggested resources. See additional resources below for more information.

Alberta

Cette section du site Web de l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta offre des publications provenant de diverses sources sur directives personnelles. Une directive personnelle, c'est un document juridique qui vous permet de planifier les décisions non financières comme celles reliées aux soins de santé et à votre  placement en établissement, et ce, advenant que vous n’ayez plus les facultés nécessaires pour les prendre par vous-même.

Sujet juridiques connexes:: Testaments et successions