Vous êtes ici

Juges

Un total de 5 enregistrements correspondent à vos critères: Juges
Définition: Agents publics autorisés à prendre des décisions sur les questions portées devant un tribunal.

Canada/Fédérale

Le Conseil canadien de la magistrature a été créé pour aider à promouvoir l’efficacité, l’uniformité et la responsabilité et pour améliorer la qualité des services judiciaires dans les Cours supérieures du Canada.

Sujets connexes:: Administration de la justice, Juges

Le site est le premier programme d'un étudiant canadien à être pensé, conçu et produit par les juges. Il s'agit d'un programme éducatif multimédia conçu pour l'intégration dans les études sociales du secondaire, l'éducation civique et des cours de droit. Il initie les élèves au rôle des juges dans notre système judiciaire, et encourage l'exploration des concepts importants tels que la primauté du droit, l'indépendance et l'impartialité judiciaires. Le site est composé de trois compenents - un guide de l'enseignant, un site de ressources pour les enseignants et un programme interactif en ligne pour les étudiants. Sujets sélectionnés dans le menu français

Sujets connexes:: Procédure judiciaire, Juges, Ressources pour la salle de classe

L'institut canadien d'administration de la justice est une organisation bénévole à but non lucratif, dédiée à l'amélioration de la qualité de la justice pour tous les canadiens et canadiennes. Depuis sa création en 1974, l'ICAJ porte un oeil critique sur notre système de justice et explore les questions d'actualité susceptibles d'améliorer l'administration de la justice et de préserver un système judiciaire fort et indépendant. L'ICAJ est un lieu de rencontre et de discussion sur des questions d'intérêt pour les personnes et les organisations concernées par l'administration de la justice.

Sujets connexes:: Administration de la justice, Droit administratif, Juges, Rapports et instituts de recherche, Réforme du droit

L’Institut vise à bénéficier au grand public, à la profession juridique et à la Cour suprême en améliorant la qualité des plaidoiries devant la Cour suprême. L’activité principale de l’Institut est d’offrir à l’avocat ayant une cause en Cour suprême du Canada un service qui lui permettra de perfectionner sa plaidoirie. Tous les services de l’Institut sont offerts sans frais et l’Institut est sans affiliation politique et est non-partisan. Un organisme de bienfaisance enregistré, l’Institut a pour but d’être un service public.

Sujets connexes:: Procédure judiciaire, Droit scolaire, Juges, Plaidoyer, Rapports et instituts de recherche

La publication de ces directives reçoit l'aval du Conseil canadien de la magistrature. Pour que les jurés suivent et appliquent les directives, il faut qu'elles soient claires, complètes et précises. Une directive modèle satisfait ces objectifs. En revanche, l'existence de directives modèles ne signifie aucunement qu'il n'existe qu'une façon de donner des directives à un jury sur un sujet donné. Une directive modèle vise à transmettre l'information essentielle qui devrait être fournie à un jury dans un langage simple, compréhensible et correct. Ces directives donnent un exemple de la façon dont cela peut être fait.

Sujets connexes:: Procédure judiciaire, Juges, Jurys