Justice pour les jeunes

La loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (Youth Criminal Justice Act) s’adresse aux jeunes du Canada, âgés de 12 à 17 ans.  Cette loi détaille la manière dont la police, les programmes de déjudiciarisation, le système judiciaire et le système correctionnel répondent lorsqu’un jeune est accusé ou coupable d’avoir enfreint la loi.

Vous trouverez sur ces pages un échantillon des ressources  sur la justice pénale pour les adolescents. Cependant il se peut qu’il existe d’autres ressources centrées sur les jeunes ainsi que des ressources générales qui vous seront utiles. Voir la rubrique Justice pénale pour les adolescents


Ressources suggérées par CPLEA

Vous ne savez pas par où commencer pour trouver des réponses à vos questions. Commencez avec nos ressources suggérées. Voir les ressources supplémentaires ci-dessous pour plus d'informations.

Alberta

Cette section du site Web de l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta offre des publications provenant de diverses sources sur les jeunes des démêlés avec la justice ou des jeunes qui doivent faire face au système de justice pénale.

Sujet juridiques connexes:: Justice pénale pour les adolescents